logo niveau metre laser

Metre laser : Achat en Ligne au meilleur prix

Découvrez la gamme Metre Laser

Un metre laser envoie une impulsion de lumière laser à la cible et mesure le temps nécessaire au retour de la réflexion. Pour des distances allant jusqu’à 30 m, la précision est généralement de 3 mm. Le traitement embarqué permet à l’appareil d’additionner, de soustraire, de calculer des surfaces et des volumes et de trianguler. Dans un projet de construction, c’est l’allié idéal du niveau laser.

Le télémètre laser gagne sur tous les plans : vitesse, précision, sécurité, polyvalence, commodité et fonctionnalité.

PromoMeilleure Vente n° 1
Bosch Professional télémètre laser GLM 100-25 C (caméra intégrée, portée : jusqu’à 100 m,...
  • VISEUR NUMÉRIQUE AVEC FONCTION ZOOM : La vue caméra en temps réel permet d’effectuer des mesures précises avec un ciblage parfait de la cible même sur longues distances.
  • CONNECTIVITÉ + APPLICATION MEASURE ON : Documentation facile sur chantier (mesures, plans, photos, notes) et accès aux projets depuis n’importe quel lieu ou appareil (enregistrement sur le cloud).
  • ROBUSTESSE : Le télémètre est conçu pour une utilisation sur chantiers. Avec sa protection IP54 et son écran à verre anti-rayures, le GLM 100-25 C est idéal pour les environnements rudes.
Meilleure Vente n° 2
Bosch Professional télémètre laser GLM 50-22 (portée : jusqu’à 50 m, robuste, IP65, ± 1,5...
  • GRANDE ROBUSTESSE : Ce télémètre est conçu pour les chantiers avec sa protection IP65. Très solide, il convient aux environnements rudes. Son boîtier résiste à des chutes de 1,5 m sur du béton.
  • INTERFACE INTELLIGENTE : Possède un écran couleur et un bouton personnalisable pour les fonctions favorites. Il a aussi une fonction d’aide avec des animations intuitives expliquant chaque mode.
  • FONCTIONS : Mesure facile de longueurs, surfaces, volumes ; mesures indirectes de hauteur et enregistrement des 10 dernières mesures.
Meilleure Vente n° 3
Bosch Télémètre laser AdvancedDistance 50C (mesure précise de la distance jusqu'à 50 mètres,...
  • Mesures précises : le télémètre laser Bosch AdvancedDistance 50C permet de mesurer facilement et avec précision des distances jusqu’à 50 m; un simple clic sur un bouton suffit pour activer le faisceau laser et pointer la cible de manière précise
  • Facile à utiliser : l’écran couleur assure une utilisation facile et une très bonne visibilité des résultats de mesure
  • Fonction connectivité avec l’application mobile MeasureOn : transfert facile des données de mesure vers l’application; possibilité d’ajout de photos, de notes, de plans de pièces créés soi-même et de transfert via Bluetooth des mesures effectuées avec le télémètre laser – le tout en un seul et même endroit
PromoMeilleure Vente n° 4
Bosch Professional télémètre laser GLM 40 (avec fonction mémoire, portée : 0,15 – 40 m ;...
  • USAGE PROFESSIONNEL: télémètre avec précision de mesure garantie par certification ISO
  • MULTIPLES FONCTIONS: mesure de distances intuitive, mesure indirecte de hauteurs, calcul de surfaces et de volumes avec fonction mémoire pour les 10 dernières mesures
  • COMPACT ET ROBUSTE: Boîtier compact, robuste et résistant aux chocs pour une intégration facile dans le travail quotidien
PromoMeilleure Vente n° 5
Télémètre laser PLR 30 C de Bosch (mesure précise de la distance jusqu'à 30 mètres,...
  • Résultats précis : le PLR 30 C permet de mesurer des distances jusqu’à 30 m avec une précision de ±2 mm
  • Fonction connectivité avec l’application mobile MeasureOn : transfert facile des données de mesure vers l’application. Possibilité d’ajout de photos, de notes, de plans de pièces créés soi-même et de transfert via Bluetooth des mesures effectuées avec le télémètre laser – le tout en un seul et même endroit.
  • Quatre modes de mesure : mesure de distances, calcul facile de surfaces et volumes et mode mesure continue permettant d’afficher la distance minimale et la distance maximale pendant une utilisation en continu
Meilleure Vente n° 6
Bosch télémètre laser Zamo 4ème génération (mesures faciles et précises jusqu’à 25 m,...
  • Mesures précises et faciles jusqu’à 25 m avec une précision de ±2 mm/m; concept de commande amélioré à deux boutons pour une utilisation facile et intuitive
  • Sélection de mode simple : commutation facile entre calcul de surface et mesure de distance; la mémoire interne enregistre les dix dernières surfaces calculées et distances mesurées
  • Grande variété d’applications grâce aux trois adaptateurs disponibles séparément : adaptateur mètre ruban, adaptateur roulette et adaptateur laser ligne
PromoMeilleure Vente n° 7
Télémètre laser Zamo de Bosch dans un emballage premium (mesure facile et précise jusqu'à 20...
  • Mesures faciles et précises jusqu’à 20 m avec le télémètre laser Zamo Bosch
  • Calcul de la surface d’une pièce par un simple double-clic sur le bouton
  • Grand nombre d’applications avec les adaptateurs disponibles séparément : adaptateur mètre ruban, adaptateur roulette et adaptateur laser ligne
Meilleure Vente n° 8
Bosch Télémètre laser EasyDistance 20 (mesure facile et précise jusqu'à 20 m, format de poche,...
  • RAPIDE ET PRÉCIS : mesure précise et facile jusqu'à 20 m avec une précision de ±3 mm/m.
  • UTILISATION FACILE : un bouton ON/OFF, qui sert également à stopper/reprendre la mesure. La conception à un bouton garantit une utilisation simple et intuitive des outils. L'écran matriciel facile à lire permet une interprétation rapide des mesures.
  • COMPACT : le format de poche est pratique afin d'utiliser le télémètre laser n'importe où. C'est l'assistant parfait pour mesurer les distances lors d'un déménagement ou de rénovations.
PromoMeilleure Vente n° 9
Laser lignes 2 en 1 Atino de Bosch avec mètre ruban intégré (alignement horizontal ou vertical...
  • Laser ligne avec mètre ruban intégré pour les petits projets de mise à niveau, p. ex. l’alignement de cadres photo, d’étagères, de poignées de placard
  • Permet d’aligner et fixer des objets sans aucune aide
  • Fixation facile et pratique sur des surfaces lisses avec un gel pad et sur des surfaces rugueuses avec des épingles. Les gel pads sont disponibles en tant qu’accessoires.
Meilleure Vente n° 10
Télémètre Laser Numérique,HANMATEK LM50 50m Mètre Laser numérique,Mesure du théorème de...
  • ▲ HAUTE PRÉCISION - En utilisant la technologie de précision laser, précision jusqu'à ± 0,3-50 M avec une précision de mesure de ± 1,5 mm, la distance de mesure s'étend jusqu'à 50 m; Commutable entre M / In / Ft pour un ajustement libre. Avec 2 niveaux de bulle uniques qui permettent une mesure plus précise par rapport à une bulle.
  • ▲ RÉGLAGE DU RÉTROÉCLAIRAGE ET DU SILENCIEUX LCD - Le grand écran rétroéclairé vous offre une meilleure visibilité dans les zones sombres. Avec la fonction mute, vous pouvez activer ou désactiver le signal acoustique à votre guise. Convient pour une utilisation dans les bibliothèques, les salles de classe et autres endroits calmes.
  • ▲ FONCTIONS DE MESURE MULTIPLES - surface, distance, longueur, volume, mesure continue, méthode de Pythagore - trois points; Addition et soustraction; Indicateur de batterie faible; 99 groupes de stockage de données; Supprimer les données manuellement; Arrêt automatique après 150 secondes sans opération pour économiser l'électricité.

Comment fonctionne un mètre laser ?

Un telemetre laser envoie une impulsion de lumière finement focalisée sur la cible et détecte la réflexion.

Le compteur mesure le temps entre ces deux événements et le convertit en une distance. La formule est simple : Distance = (vitesse x temps). Cependant, la vitesse de la lumière est de 300 000 km par seconde, donc pour résoudre des différences de (disons) 1 cm, le compteur doit mesurer des intervalles de temps de l’ordre de milliardièmes de seconde.

Mais ne vous inquiétez pas, la technologie est bien établie et fiable ! Un télémètre laser peut mesurer des distances allant jusqu’à 30 m avec une précision de 3 mm.

Un télémètre à ultrasons fonctionne selon un principe similaire, mais au lieu de la lumière, il utilise un son dont la hauteur est trop élevée pour être entendue par l’oreille humaine.

La vitesse du son n’est que d’environ ⅓ km par seconde, ce qui facilite la mesure du temps, mais il existe d’autres problèmes, comme nous le verrons plus loin.

Quelle est la différence entre mètre laser et ultrason ?

À première vue, les ultrasons présentent les mêmes avantages qu’un télémètre laser : une seule personne / une seule main, pas besoin d’accéder personnellement à la cible, etc.

Cependant, les ultrasons sont intrinsèquement moins précis, car le son est beaucoup plus difficile à focaliser que la lumière laser.

La précision est généralement de plusieurs centimètres, contre quelques millimètres pour le metre laser. Et dans certaines conditions, la précision des ultrasons peut être bien inférieure aux valeurs « typiques ».

Les ultrasons ont besoin d’une surface assez grande, lisse et plane comme cible, ce qui constitue une grave limitation. Le signal ultrasonore se propage dans un cône à partir du mètre et tout objet se trouvant sur le chemin peut interférer avec la mesure.

Même avec un laser, vous ne pouvez pas toujours être sûr que la surface sur laquelle la réflexion du son est détectée est la même que celle sur laquelle le point laser est visible. Cela peut entraîner des erreurs grossières.

La portée est limitée à environ 15 m, alors que certains appareils laser peuvent mesurer jusqu’à 200 m. Les appareils de mesure à ultrasons peuvent être moins chers, mais le coût de leurs imprécisions et de leurs limites est bien plus élevé.

Précision et distance de mesure d’un mètre laser

Distance

Vous devez vous demander jusqu’où vous devez mesurer, si vous travaillerez à l’intérieur ou à l’extérieur, et si vous travaillerez sur des propriétés résidentielles ou commerciales. Même si vous ne pouvez pas voir le laser, il mesurera avec précision si l’objet se trouve dans sa zone d’utilisation.

Mais vous devez quand même vous assurer que vous touchez la bonne cible. Si vous travaillez dans une résidence, une portée de 15 mètres couvrira la plupart de vos besoins, du moins pour les applications intérieures. Mais si vous travaillez sur une clôture ou un autre produit d’extérieur, vous pouvez utiliser un ruban à mesurer laser à plus longue portée.

Les emplois commerciaux nécessitent généralement l’utilisation d’outils de mesure au laser, il est donc plus judicieux d’utiliser un objet ayant une plus grande portée. Plus la portée de l’outil est longue, plus le laser et le capteur doivent être puissants.

Pensez à la distance la plus longue que vous devez mesurer et choisissez un outil qui ira un peu plus loin.

La précision des outils de mesure laser

La plupart des lasers de construction ont une précision de 1/8 ou 1/16 de pouce. Pour une estimation de base, un ruban à mesurer laser d’une précision de 1/8 de pouce fonctionnera très bien.

Et même si vous n’avez pas besoin d’un outil d’une précision de 1/16 de pouce, les modèles à plus longue portée en disposeront. Vous devrez cependant payer plus cher pour des outils de mesure laser plus précis.

Pour la plupart des applications, un outil de mesure laser d’une précision de 1/8 de pouce suffira. Mais vous pouvez toujours aller plus loin dans la précision si nécessaire.

Les outils de mesure laser de base vous permettront de stocker temporairement une seule mesure, mais les modèles plus avancés peuvent vous permettre de stocker jusqu’à 200 mesures si vous en avez besoin.

Vous pouvez enregistrer vos mesures dans un ordinateur portable ou sur votre téléphone, mais le fait de pouvoir les stocker sur l’appareil avec lequel vous mesurez pourrait améliorer le flux de travail.

Comment choisir un metre laser ?

Considérez quelques caractéristiques clés lorsque vous achetez un télémètre laser. En cas d’incertitude quant aux caractéristiques importantes, les facteurs suivants peuvent vous aider à prendre une décision.

Précision et portée

La précision et la portée d’une mesure laser sont généralement données ensemble, la plupart des produits revendiquant une précision moyenne de ⅛ pouce à une distance de 50 pieds. Cependant, certains télémètres laser peuvent mesurer des distances beaucoup plus longues, tandis que d’autres peuvent mesurer avec une précision de plus de 320 pieds. N’oubliez pas qu’à mesure que la distance mesurée augmente, la précision peut commencer à faiblir.

Les télémètres laser conçus pour être utilisés à de longues distances ont souvent un degré de précision plus élevé, de nombreux produits étant capables de mesurer avec une précision de 1,6 millimètre ou 1/16 de pouce. Cette augmentation de la précision est souvent attribuée à un laser plus puissant, mais un laser plus puissant s’accompagne généralement d’un prix plus élevé.

Fonctionnalités

Lorsque vous choisissez un télémètre laser, prenez en compte les différentes fonctions de l’outil qui peuvent contribuer à rendre un projet aussi efficace et réussi que possible. Le travail de base d’un mesureur laser consiste à mesurer simplement la distance entre deux points, mais on fabrique des produits qui peuvent remplir des fonctions spécialisées supplémentaires, par exemple :

  • Certaines mesures laser contiennent un calculateur intégré qui utilise la longueur et la largeur des mesures pour fournir la superficie de la pièce, ce qui est nécessaire pour les projets de revêtement de sol.
  • D’autres produits peuvent également calculer le volume en utilisant plusieurs mesures laser, ce qui est utile, par exemple, pour déterminer le type de chauffage nécessaire pour un volume d’espace spécifique.
  • D’autres mesures au laser contiennent une fonction de mesure pythagoricienne qui utilise des proportions connues pour trouver une longueur ou une distance inconnue.

La plupart des télémètres laser fonctionnent par simple pression d’un bouton, bien que certains fournissent une mesure continue ou automatique pendant que l’opérateur se déplace pour trouver l’angle idéal sans avoir besoin de prendre plusieurs mesures.

Ceci est utile pour mesurer rapidement la longueur, la largeur et la hauteur d’une pièce.

Facilité d’utilisation de votre télémètre laser

Lorsque vous envisagez d’ajouter un nouvel outil à un atelier ou à un garage, déterminez si cela rendra un projet plus facile et plus efficace ou si l’outil est plus compliqué que nécessaire. Les meilleurs télémètres laser sont dotés de commandes simples et directes, faciles à utiliser et à apprendre, de sorte que les utilisateurs passent plus de temps à travailler et moins de temps à comprendre comment les utiliser.

Ceux qui n’ont aucune expérience de l’utilisation d’un télémètre laser peuvent envisager un modèle avec des instructions d’utilisation détaillées ou des fonctionnalités très simples. Les télémètres laser avec connectivité Bluetooth peuvent envoyer des mesures sans fil à un smartphone ou à une tablette, ce qui permet d’économiser du temps et des efforts.

Affichage

Un écran lumineux avec du texte facile à lire dans un éclairage faible fait partie intégrante d’un télémètre laser. Si l’écran est rétroéclairé, le texte est plus facile à voir en cas de forte lumière du soleil et de faible luminosité.

Les télémètres laser peuvent n’afficher que quelques chiffres pour indiquer la distance et l’unité de mesure.

Ou bien, les affichages peuvent être plus complexes, avec de multiples menus, fonctionnalités et réglages de précision. Certains ont même des écrans rotatifs